Le Monaco SIAM 2020, ou Salon International de l’Automobile de Monaco, est un événement qui présente l’avenir de l’automobile et de son industrie. Il se concentre sur les énergies renouvelables telles que les voitures électriques et les hybrides à hydrogène, ainsi que sur le domaine passionnant des voitures de luxe.

 

Pour la 4e édition de cet événement unique, les visiteurs ont pu découvrir les dernières technologies et innovations dans le domaine des voitures de sport et des hypercars, et voir de près certains modèles anciens populaires.

 

Avec le dévoilement de la Porsche Taycan qui a pris d’assaut l’exposition, les visiteurs ont été témoins du développement passionnant en matière de confort et de puissance du dernier modèle de la marque allemande.

 

Nicholas Hesse, fondateur du Salon, a réaffirmé l’importance d’un salon de l’automobile tel que le SIAM en Principauté. « Monaco est étroitement lié à l’automobile avec les grands événements préexistants que l’Automobile Club organise, comme le Grand Prix, le Rallye […] Mais il n’y avait pas de salon de l’automobile, alors nous avons décidé d’en créer un ».

 

 

La Fondation Prince Albert II soutient l’événement étant donné l’accent mis par le SIAM sur les énergies renouvelables et les innovations respectueuses de l’environnement. En outre, l’événement est soutenu par d’autres partenaires tels que EDF, Michelin, la Compagnie Monégasque de Banque et la SBM de Monte-Carlo.

 

Depuis la voiture urbaine électrique aux modèles de luxe haut de gamme, les visiteurs sont invités à voir et à essayer les voitures comme ils ne pourraient pas le faire dans les musées ou lors de courses automobiles. Les voitures exposées lors de l’événement peuvent être conduites dans les rues de la Principauté et sur le circuit du Grand Prix.

 

L’atmosphère du SIAM est un concept plus pratique et futuriste dans le monde des salons de l’automobile. Environ 35 000 visiteurs ont assisté à l’événement l’année dernière. La Principauté s’est faite une place à part sur la carte très chargée des salons automobiles.