Envoyez-nous vos suggestions | @monacotribune | Abonnez-vous gratuitement

Toute l’actualité sélectionnée par Monaco Tribune. 

LE BILAN SANITAIRE

  • Pas de nouveaux cas positifs depuis quatre jour. À ce jour, 94 personnes ont été touchées par le coronavirus.
  • 26 personnes sont déclarées guéries. Trois guérisons supplémentaires par rapport à hier.
  • 5 personnes sont hospitalisées.
  • 2 d’entre elles sont en réanimation.
  • 80 patients sont pris en charge par le Centre de Suivi à Domicile.

Les personnes testées et hospitalisées ne sont pas toutes résidentes en Principauté.

LES CITATIONS DU JOUR

« Pas de remontées importantes au niveau des signalements de violence conjugale à Monaco »

Céline Cottalorda, Conseiller technique au Ministère d’Etat, délégué pour la promotion et la préservation des droits des femmes

« Nous voulons travailler main dans la main avec le gouvernement pour rouvrir le plus vite possible « 

Francis Poidevin, vice-président de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques

« Nous avons essayé jusqu’au bout de sauver cet évènement »

 Sylvie Biancheri, la directrice générale du Grimaldi Forum, s’est exprimée au lendemain de l’annonce de l’annulation de la grande exposition estivale « Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours ».

LES TITRES

Prince Albert II a décidé de réduire le budget de fonctionnement du Palais : Le le Palais a publié un communiqué où il est indiqué notamment :

« La gravité de la situation impose une gestion financière rigoureuse accrue accompagnée d’efforts importants notamment aux fins d’une diminution globale des dépenses de l’Etat. Dans ce contexte, le Prince a décidé de réduire les dépenses de fonctionnement du Palais avec une baisse de près de 40% de sa dotation qui passe de 13,2 millions d’euros à 8 millions d’euros. Le Souverain a toute confiance dans la solidité du modèle économique et social de la Principauté pour surmonter cette crise sanitaire aux conséquences économiques sans précédent pour son pays. »

Vote du budget rectificatif de la crise du coronavirus : Le Conseil national de Monaco a voté hier soir à l’unanimité le premier budget rectificatif de l’année 2020 avec un déficit exceptionnel de 478 millions.

« En trois mois, nous allons consommer 20 à 25% de la partie liquide de notre Fonds de Réserve Constitutionnel, contre 10% en trois ans lors de la précédente crise »

Jean-Louis Grinda, président de la commission de suivi du FRC et de la modernisation des comptes publics.

Confinés, mais aux fourneaux avec les chefs étoilés : De grands chefs de la Principauté ont décidé de nous prendre en main pour tenter de faire de nous de vrais pros. Découvrez les recettes.

La diffusion de « Faust » par Jean-Christophe Maillot : À voir sur Monaco Info Mercredi 22 et Samedi 25 Avril à 17h et sur www.monacoinfo.com

La Battle des Immeubles : Ce soir à 20h c’est au tour des résidents de l’Avenue Crovetto Frères et de la Rue Plati de faire un maximum de bruit.

Les masques en tissus «made in Monaco» : 80.000 sont commandés chez Bettina. Banana Moon en fabrique plus de 1000 pièces chaque jour.

masques monaco

Direction de la Communication – Manuel Vitali / DR

Envoyez-nous vos suggestions | @monacotribune | Abonnez-vous gratuitement

Monaco Tribune actualités