Le Grimaldi Forum Monaco (GFM) se prépare pour retrouver l’ensemble de ses équipes, ses clients et son public, dans les meilleures conditions

Le Grimaldi Forum prépare la reprise en se concentrant sur les dispositions nécessaires à un accueil optimal de ses équipes et de ses clients, conformément aux mesures de prévention sanitaire gouvernementales en vigueur. Même si le travail à distance demeure la règle jusqu’au 18 juin, les salariés dont la présence sur site est nécessaire ont repris une activité depuis le 4 mai au GFM.

GFM prepares to welcome clients

Le Grimaldi Forum Monaco

L’accueil du public

S’agissant de l’accueil du public, en attendant les conditions de réouverture des centres événementiels, un guide technique est d’ores et déjà disponible pour détailler les dispositions prises par le GFM, comme par exemple, la prise de température à l’arrivée et l’installation de tapis désinfectants aux entrées principales.

grimaldi forum prepares to welcome public after covid 19 pandemic

Le Grimaldi Forum Monaco

Les avantages du GFM

La situation géographique du site au bord de la Méditerranée, ainsi que l’architecture du bâtiment avec de vastes ouvertures sur l’extérieur, permettent d’aérer facilement les espaces, ce qui est un atout dans la prévention des risques liés au Covid19. Autre point notable, les espaces du GFM sont climatisés avec de l’air neuf pris à l’extérieur puis filtré, avec une reprise de l’air qui se fait par les plafonds vers une centrale de traitement. La climatisation de chaque espace est indépendante, il n’y a donc pas d’échange d’air d’un espace vers un autre.

La rentrée de septembre

Concernant les évènements prévus depuis le début du confinement, tout a été fait pour proposer des solutions de report aux clients organisateurs. Sur un total de 25 événements programmés entre mars et juillet 2020, 20 ont pu être reportés. Le calendrier événementiel est dense à compter de la rentrée de septembre.

Pour ce qui concerne les événements ouverts au public, les réservations peuvent être effectuées en ligne. En cas d’annulation d’événement, les réservations sont remboursées directement via la plateforme internet pour les billets achetés en ligne.