Après les résidents monégasques et les employés de la Principauté, c’est au tour des enfants de faire l’objet de la vaste campagne de dépistage déployée depuis quelques semaines.

Après les adultes, c’est au tour des plus jeunes d’être testés. Les enfants monégasques et les résidents âgés de moins de 5 ans ont bénéficié d’un dépistage Covid-19 durant l’après-midi du 3 juin sur le site du Grimaldi Forum Monaco. Les tests sérologiques ont été effectués sur 125 enfants en présence d’un médecin pédiatre. Un chiffre maigre puisque 1 500 enfants étaient attendus, selon la Gazette de Monaco.

Pas de nouveau cas positif

Aucun nouveau cas positif n’a été révélé en Principauté ce mercredi 3 juin. Le bilan sanitaire s’élève donc toujours à 99 personnes touchées par le coronavirus, parmi lesquelles 90 sont guéries. « Ce soir, il n’y a plus de patient hospitalisé en réanimation », a ajouté le Gouvernement princier. Les résidents et les salariés de la Principauté n’ayant pas pu se faire tester sont toujours invités à se rendre au Grimaldi Forum de 7h30 à 18h sans interruption, et ce jusqu’au 13 juin.