Brève

Danijel Subasic et l’AS Monaco, c’est fini !

Danijel Subasic et l'AS Monaco, c'est fini !
AS Monaco

Publicité

L’AS Monaco a officialisĂ© ce mardi le dĂ©part de son gardien international croate Danijel Subasic. Après huit saisons passĂ©es sur le Rocher et près de 300 matchs disputĂ©s sous le maillot monĂ©gasque, le natif de Zadar a marquĂ© de son empreinte l’ASM.

Il restera Ă  jamais l’un des meilleurs gardien de l’histoire de l’AS Monaco. ArrivĂ© en janvier 2012 en principautĂ© en provenance du Hadjuk Split, Danijel Subasic a disputĂ© pas moins de 292 matchs sous les couleurs monĂ©gasques, dont 25 rencontres de Ligue des Champions. Une longĂ©vitĂ© incroyable, qui place le gĂ©ant croate (1,91m) en deuxième position des portiers comptant le plus de matchs disputĂ©s avec l’AS Monaco, juste derrière un certain Jean-Luc Ettori.

Élèment incontournable du titre de champion de France glanĂ© par l’ASM en 2017, une annĂ©e qui l’a Ă©galement vu ĂŞtre sacrĂ© meilleur gardien de Ligue 1, Subasic a planĂ© sur le championnat de France durant son passage Ă  Monaco, tout en s’affirmant sur la scène internationale, en conduisant la Croatie en finale de la Coupe du monde (remportĂ©e par la France 4-2) avec notamment quatre penalties arrĂŞtĂ©s durant la compĂ©tition. CoĂ©quipier exemplaire, sur et en dehors du terrain, Danijel Subasic restera dans le coeur des supporters monĂ©gasques.

« Je félicite Danijel pour son parcours exceptionnel avec l’AS Monaco. Il est arrivé au début du projet, lorsque nous étions encore en 2e division et a relevé, toutes ces années, de nombreux challenges pour contribuer aux grandes réussites de l’équipe. C’est un grand joueur qui a démontré ici toutes ses qualités sportives et une grande force de caractère. Je tiens à le remercier pour sa fidélité et pour tout ce qu’il a fait ici. Danijel sera toujours le bienvenu à l’AS Monaco. »

Dmitri Rybolovlev, PrĂ©sident de l’AS Monaco