Publicité »
Brève

La Baronne de Massy, cousine du Prince Albert II, est décédée

La baronne Elizabeth-Ann de Massy est décédée
Palais Princier

Mme Elizabeth-Ann de Massy, cousine germaine du Prince Albert II, est décédé au Centre Hospitalier Princesse Grace le 10 juin. Elle était âgée de 72 ans.

Le Palais Princier a annoncé la disparition de la Baronne de Massy, fille de la Princesse Antoinette de Monaco, cousine germaine du Prince Albert II et marraine de la Princesse Stéphanie. « Très attachée aux traditions de la Principauté, elle prenait part régulièrement aux manifestations rassemblant toutes les générations », s’est exprimé le Palais Princier au lendemain de son décès.

Elizabeth-Ann de Massy est née à Monaco le 3 juillet 1947. Elle est le premier enfant de la princesse Antoinette de Monaco, sœur aînée du Prince Rainier III, et d’Alexandre Noghès. Elle laisse deux enfants, Jean-Léonard né en 1974 de son premier mariage avec le baron Bernard Taubert et Mélanie-Antoinette, née en 1985 de son union avec Nikolaï Costello de Lusignan.

Publicité

Un engagement associatif fort

Comme sa mère, la Baronne de Massy était très impliquée dans la vie associative monégasque : elle était notamment vice-présidente de la Société protectrice des animaux et Abri de Monaco depuis 1984 et présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992. En 2008, elle succède à sa mère, la princesse Antoinette, à la présidence du Monte-Carlo Country-Club. Un an plus tard, elle est nommée commandeur de l’ordre des Grimaldi.

Son décès à fait l’objet d’hommages sur les réseaux sociaux, notamment du monde du tennis avec Rafael Nadal et le tournoi de tennis de Monte-Carlo :

https://www.instagram.com/p/CBTpN84DMGE/?utm_source=ig_web_copy_link

La chapelle ardente sera ouverte au public dans la Chapelle du Palais princier à partir du samedi 13 juin de 14h à 17h et tous les autres jours de 9h à midi et de 14h à 17h. La date de ses funérailles, célébrées à la Cathédrale de Monaco, sera annoncée en milieu de semaine prochaine.