Mme Elizabeth-Ann de Massy, cousine germaine du Prince Albert II, est décédé au Centre Hospitalier Princesse Grace le 10 juin. Elle était âgée de 72 ans.

Le Palais Princier a annoncé la disparition de la Baronne de Massy, fille de la Princesse Antoinette de Monaco, cousine germaine du Prince Albert II et marraine de la Princesse Stéphanie. « Très attachée aux traditions de la Principauté, elle prenait part régulièrement aux manifestations rassemblant toutes les générations », s’est exprimé le Palais Princier au lendemain de son décès.

Elizabeth-Ann de Massy est née à Monaco le 3 juillet 1947. Elle est le premier enfant de la princesse Antoinette de Monaco, sœur aînée du Prince Rainier III, et d’Alexandre Noghès. Elle laisse deux enfants, Jean-Léonard né en 1974 de son premier mariage avec le baron Bernard Taubert et Mélanie-Antoinette, née en 1985 de son union avec Nikolaï Costello de Lusignan.

Un engagement associatif fort

Comme sa mère, la Baronne de Massy était très impliquée dans la vie associative monégasque : elle était notamment vice-présidente de la Société protectrice des animaux et Abri de Monaco depuis 1984 et présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992. En 2008, elle succède à sa mère, la princesse Antoinette, à la présidence du Monte-Carlo Country-Club. Un an plus tard, elle est nommée commandeur de l’ordre des Grimaldi.

Son décès à fait l’objet d’hommages sur les réseaux sociaux, notamment du monde du tennis avec Rafael Nadal et le tournoi de tennis de Monte-Carlo :

La chapelle ardente sera ouverte au public dans la Chapelle du Palais princier à partir du samedi 13 juin de 14h à 17h et tous les autres jours de 9h à midi et de 14h à 17h. La date de ses funérailles, célébrées à la Cathédrale de Monaco, sera annoncée en milieu de semaine prochaine.