Le bilan sanitaire favorable de la Principauté et l’ouverture progressive des frontières ont amené à la réouverture des points d’informations touristiques monégasques, depuis le 15 juin.

Les point d’informations de la Direction du Tourisme et des Congrès, situé boulevard des Moulins, et de la gare SNCF, sont de nouveau opérationnels pour accueillir et renseigner les visiteurs. Dans le cadre du respect des précautions sanitaires, les touristes pourront consulter les brochures numériques par le biais d’un accès Wifi et l’utilisation de QR Codes.

Plusieurs milliers de touristes chaque année

La Côte d’Azur, qui inclut la Principauté de Monaco, les Alpes Maritimes et une partie du Var, accueille chaque année 13 millions de touristes. En 2018, le secteur hôtelier monégasque a accueilli presque 370 000 personnes, avec un pic durant la période estivale. Parmi les touristes, on retrouve une majorité de Français et beaucoup d’autres Européens (Britanniques, Allemands, Espagnols, Suisse, Belge, Néerlandais) mais aussi des Américains, des Russes, des Canadiens, des Australiens ou encore des Chinois.