La société implantée dans le technopôle Sophia-Antipolis a annoncé le 8 juin une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Objectif : accélérer ses développements technologiques et s’ouvrir au marché international.

C’est une nouvelle étape dans le développement de BioOceanOr, jeune société créée en 2018 et spécialisée dans la bluetech. La start-up est parvenue à récolter la coquette somme de 1,5 million d’euros en accueillant dans son capital des fonds de Région Sud Investissement, d’Inventures Investment Partners et de Blue Oceans Partners.

Une station météo équipée d’intelligence artificielle

BioOceanOr est connue pour avoir développé AquaREAL, une station météo sous-marine dotée d’intelligence artificielle. Cette dernière permet de mesurer 24h sur 24 et en temps réel la qualité de l’eau et fournit ainsi des prédictions sur l’évolution de ces paramètres à 48 heures. Un outil innovant pouvant être utilisé dans la pêche, l’aquaculture, la surveillance environnementale ou encore celle des plages.

Cette levée de fond permettra à l’entreprise d’accélérer ses développements technologiques en implantant notamment une équipe en Norvège, en association avec des partenaires locaux. L’objectif est également de déployer sa station météo sous-marine à l’international : Norvège, Grèce, Vietnam, Indonésie, Thaïlande, Pérou, Chili… « BiOceanOr ambitionne de devenir un leader de la gestion et de l’anticipation des risques liés à la qualité de l’eau. », a déclaré la société.