Le 18 juin, l’association Be Safe, qui lutte contre la consommation d’alcool au volant, a reçu un véhicule de la part de la mairie de Monaco.

Voici une donation qui devrait grandement aider l’association Be Safe. Ce 18 juin, le maire de Monaco Georges Marsan a accueilli cinq membres de l’organisation monégasque pour leur faire don d’un véhicule de huit places. « Je suis certain que vous êtes d’excellentes messagers en employant les mots justes et en ciblant les bonnes actions », a déclaré le maire dans un discours.

Un système de navette gratuite

Créée en 2017 par cinq amies – dont Camille Gottlieb, fille cadette de la Princesse Stéphanie  –   l’association Be Safe vise à prévenir et sensibiliser les jeunes et leurs parents sur les dangers de l’alcool au volant. L’été dernier, l’association avait mis en place une navette gratuite sur le port de Monaco afin de ramener les personnes trop alcoolisées près de chez elles. Un dispositif qui devrait être réitéré cette année.

« Je suis sûr que ce véhicule sera utilisé à bon escient et j’espère sincèrement qu’il vous aidera à pérenniser le système de navette pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes de regagner leur domicile en toute sécurité pour eux-mêmes et les autres, après une nuit parfois trop alcoolisée », a conclu le maire de Monaco.