Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a annoncé le 3 juin la création d’un partenariat avec le club de football monégasque. Objectif : fournir des lieux d’hébergements temporaires aux femmes victimes de violences.

Le Gouvernement princier et l’AS Monaco ont annoncé le 3 juin la création d’un partenariat visant à protéger les femmes victimes de violences. « L’AS Monaco soutient le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes dans le combat contre les violences faites aux femmes », a expliqué le club monégasque.

Des hébergements prêtés gratuitement

Depuis le mois de mai et par le biais de son programme AS Monacoeur, le club de foot met gratuitement à disposition une partie de ses infrastructures pour héberger des femmes victimes de violences et ce jusqu’à la fin du mois de juin. Une initiative saluée par Céline Cottalorda, Déléguée Interministérielle pour les droits des femmes, qui « souhaite remercier chaleureusement l’AS Monaco pour ce geste de solidarité et de générosité ».

D’autres dispositifs en Principauté sont disponibles. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, vous pouvez contacter le 0 800 91 90 10 (appel gratuit 7j/7). En cas d’urgence, que vous soyez victime ou témoin, le 17 ou le 93 15 30 15 par téléphone. Une adresse mail est également à disposition : sos-violences@gouv.mc