Du 25 juin au 31 août, la mythique promenade de la Croisette, à Cannes, accueille une exposition de photographies réalisées par le journaliste et photographe Nikos Aliagas.

On le connaît comme journaliste mais moins comme photographe. Pourtant, c’est sous ce costume que Nikos Aliagas s’est rendu à Cannes, ce jeudi 25 juin, pour le vernissage de sa nouvelle exposition « Thalassa : Peuple de la mer ». Une série de photographies en noir et blanc mettant en valeur la cité des Festivals, ses habitants et évidemment leur relation avec la Grande Bleue.

Cannes, les pêcheurs et les tapis rouges

Le public pourra donc découvrir sur la promenade de la Croisette une série de portraits, fidèles au cœur de Nikos Aliagas, mettant en lumière danseuse, pêcheur, moine et plus encore. « Cannes est un phare avec ses paillettes, mais ceux qui la font vivre ne sont pas des gens de la scène », explique-t-il à nos confrères de Nice Matin. Cannes, c’est à la fois l’esthétisme, la joie de vivre, les pêcheurs et les tapis rouges. « C’est ce que j’aime », ajoute-t-il à Azur TV.

En plus de ces clichés inédits, les visiteurs pourront également découvrir la dernière exposition du journaliste, « L’épreuve du temps ». Les photographies seront exposées durant toute la saison estivale, jusqu’au lundi 31 août.