Annoncé depuis plusieurs jours du côté du Rocher, l’ex-directeur technique de la division football de Red Bull a officiellement rejoint l’AS Monaco. À 38 ans, Paul Mitchell s’offre un nouveau défi et occupera le rôle de directeur sportif.

« Je me réjouis de venir à l’AS Monaco, s’est-il félicité. Je tiens à remercier M. Oleg Petrov et le club pour leur confiance. Je tiens également à remercier Red Bull pour les années passées à leurs côtés. Je suis impatient de prendre mes fonctions, de rencontrer les équipes et de commencer à travailler ensemble pour développer le projet et mettre en place une philosophie durable pour le club. » Passé par Southampton et Tottenham dans le rôle de directeur du recrutement, le natif de Manchester supervisait depuis 2018 les différents clubs de la division football de Red Bull (Leipzig, New York, Salzbourg, Bragentino), après avoir été responsable du recrutement et du développement au RB Leipzig, qualifié cette année pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

À Monaco, sous la direction d’Oleg Petrov, Paul Mitchell sera en charge de l’ensemble de la politique sportive de l’AS Monaco, de l’Academy au groupe professionnel et du Cercle Bruges.« C’est une grande satisfaction d’accueillir Paul Mitchell à l’AS Monaco après plusieurs années pleines de succès avec Red Bull, s’est réjoui le vice-président directeur général de l’ASM. Je remercie Red Bull d’avoir rendu cette approche possible d’une façon très professionnelle. Paul va apporter ses compétences dans la détection, le recrutement et le développement de nos joueurs, depuis l’Academy jusqu’à l’équipe première. Paul sera en charge de la vie sportive de l’AS Monaco et je suis convaincu que son arrivée permettra de renforcer significativement notre projet. »

Paul Mitchell arrive en compagnie de Laurence Stewart, qui rejoint le club en tant que responsable du recrutement et du développement sportif.