Initialement prévue du 18 mai au 7 juin, la compétition avait été reportée en raison de l’épidémie de coronavirus. Si les conditions sanitaires le permettent, le tournoi de Roland-Garros se déroulera du 21 septembre au 11 octobre.

Les dates définitives du Grand Chelem parisien ont été confirmée le 17 juin : « si les conditions sanitaires liées à la crise du COVID-19 le permettent », le tournoi de Roland Garros se déroulera sur trois semaines, du 21 septembre au 11 octobre. Une bonne nouvelle, donc, puisque le report initial ne prévoyait que deux semaines de compétition.

Pas de huis clos

Les qualifications auront donc lieu du lundi 21 au vendredi 25 septembre. Viendra ensuite le tableau final, qui se déroulera du dimanche 27 septembre au 11 octobre. « Dans le contexte actuel, si difficile, nous avons pleinement conscience du privilège de pouvoir organiser Roland-Garros dans sa forme habituelle. D’autant que la tenue des qualifications va également participer à soutenir financièrement une catégorie de joueuses et de joueurs professionnels touchés par cette crise inédite », a déclaré Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis (FFT).

L’autre bonne nouvelle pour les passionnés, c’est que cette édition 2020 devrait se jouer devant des spectateurs. Bernard Giudicelli a en effet écarté l’hypothèse d’un tournoi en huis clos, assurant que la FFT travaillait activement avec les pouvoirs publics sur les modalités d’organisation du tournoi. Les informations sur la billetterie devraient être données d’ici début juillet.