Le Gouvernement princier a annoncé la détection de deux nouveaux cas de contamination au coronavirus en Principauté ce 21 juillet, alors que l’épidémie connaît une reprise dans les pays voisins.

Le nombre de personnes touchées par le coronavirus sur le Rocher s’élève désormais à 111. Malgré une légère augmentation des cas, le Gouvernement princier, dans la dernière réunion du Comité mixte de suivi du Covid-19, a tenu à être rassurant. Les dernières contaminations ayant été contractées à l’extérieur de Monaco, la circulation du virus reste « sous contrôle » en Principauté. Six patients sont actuellement suivis à domicile et 100 personnes ont été déclarées guéries.

Port du masque obligatoire en France

Face à l’apparition de nouveaux foyers épidémiques en France, le port du masque dans les lieux publics clos a été rendu obligatoire depuis le 21 juillet. Selon le dernier communiqué de Ministère de la santé, 6 482 personnes sont hospitalisées dont 455 en réanimation. Des signes de reprise ont également été observés dans d’autres pays comme l’Espagne, qui a par exemple invité les habitants de Barcelone à rester chez eux pour deux semaines.

Selon un bilan de l’Agence France-Presse réalisé à partir de sources officielles et diffusé ce 21 juillet, la pandémie de coronavirus a fait au moins 610 604 morts dans le monde. Le virus est encore dévastateur aux États-Unis et au Brésil, et prend également de l’ampleur en Afrique et sur le continent Australien.