Depuis le 22 juillet, cinq nouvelles contaminations au Covid-19 ont été annoncées par le Gouvernement princier. Dans le monde, l’épidémie continue de progresser, en particulier en Amérique du Sud.

Le 26 juillet, le bilan sanitaire de la Principauté s’élevait à 116 personnes touchées par le coronavirus. La semaine passée, cinq nouveaux cas ont été détectés, parmi lesquels deux résidents de Monaco. Une personne reste hospitalisée au Centre Hospitalier Princesse Grace tandis que cinq autres sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile. Le total de personnes guéries, lui, s’élève à 104 patients.

Un premier cas « suspecté » en Corée du Nord

Selon un bilan de l’Agence France Presse fait à partir de sources officielles et diffusé ce dimanche, la maladie a fait au moins 645 715 morts dans le monde. L’Amérique latine et les Caraïbes sont devenues ce 26 juillet la région du monde avec le plus grand nombre d’infection au Covid-19, avec 4 340 214 cas, dépassant ainsi l’Amérique du Nord. Le même jour, la Corée du Nord a annoncé un premier cas « suspecté ».

En Europe, tous les regards sont tournés vers l’Espagne qui a connu une augmentation des cas ces dernières semaines. Un rebond inquiétant qui a, entre autres, poussé le gouvernement britannique à imposer quatorze jours d’isolement aux voyageurs provenant du pays de la péninsule ibérique.