Il s’agit là d’une initiative originale et inédite menée par le Gouvernement Princier. Une dizaine de jeunes a été recrutée pour l’été afin d’aider au traitement des dossiers de Chômage Total Temporaire Renforcé.

Recrutés par la Cellule Emploi Jeunes et la Commission d’Insertion des diplômés, ces jeunes sont issus de formations dans la comptabilité, la finance et les ressources humaines. L’occasion, pour eux, de mettre à profit leurs connaissances et compétences sous l’encadrement de la Direction du Travail. « Cette initiative inédite s’inscrit dans une volonté d’ouverture aux plus jeunes dans une période économique durant laquelle chacun a un rôle à jouer », a déclaré le Gouvernement Princier.

Un soutien pour la Direction du Travail

Face aux dépôts de dossiers des opérateurs économiques monégasques, la Direction du Travail s’est vite trouvée surchargée. Fin juin, le Gouvernement Princier a annoncé son plan de relance économique, qui comprend notamment la prolongation du Chômage Total Temporaire Renforcé (CTTR). Un soutien financier qui, en fonction du type d’établissement et de la date de réouverture (s’il y a eu réouverture), diminuera progressivement dès les mois de juillet et d’août.