Un film faisant la promotion de la Principauté dans le contexte de la crise sanitaire a été présenté le 24 juillet, à l’occasion du lancement du label sanitaire « Monaco Safe ».

Pour rappel, ce label fait office de gage de qualité et garantit que l’établissement labellisé respecte l’ensemble des critères de sécurité sanitaire dictés par le Gouvernement princier dans la lutte contre la propagation du coronavirus. « Pour instaurer un climat de confiance sécurisant, des contrôles inopinés sont fréquemment réalisés sur place par les Services sanitaires, afin de valider les protocoles mis en place », rappelle également le Gouvernement.

Un message rassurant pour les touristes

C’est dans un court-métrage à l’esthétique soignée et à la voix off apaisante que la Principauté de Monaco est mise en avant comme une destination sûre pour les touristes, en ces temps de crise sanitaire. Le film  « Monaco Safe » met l’accent sur les principales mesures sanitaires et leur strict respect dans les hôtels, commerces, bars, restaurants, transports, salles de spectacle ou encore casinos de la Principauté. Objectif : envoyer « un message rassurant et bienveillant » aux visiteurs souhaitant séjourner sur le Rocher.

Comme dans les pays voisins, le tourisme à Monaco a été fortement affecté par la crise sanitaire. « Si on se réfère à l’année dernière, le constat est dramatique. Si on se réfère à il y a trois mois, on est plutôt satisfaits », a déclaré Guy Antognelli, directeur du Tourisme et des Congrès, à Monaco Info. En juillet 2020, les hôtels monégasques ont affiché seulement 42% d’occupation. À voir, donc, si la campagne de promotion autour d’un « Monaco Safe » changera la donne.

Visit Monaco