Ce lundi 27 juillet, un nouveau cas de contamination au coronavirus a été détecté à Monaco, augmentant ainsi le bilan sanitaire à 117 personnes touchées depuis le début de l’épidémie.

Ce nouveau cas positif a été détecté chez une personne non-résidente, depuis hospitalisée au Centre Hospitalier Princesse Grace. Deux patients sont désormais hospitalisés dans la structure. Cinq personnes sont encore suivies par le Centre de Suivi à Domicile. Le nombre de personnes guéries est toujours de 104 patients.

Inquiétude en Belgique

L’épidémie continue de progresser dans le monde avec 16,5 millions de cas confirmés et plus de 650 000 morts, selon un bilan de l’Agence France Presse fait à partir de sources officielles. La reprise continue dans plusieurs pays Européens. Face à une recrudescence des cas, Sophie Wilmès, première ministre Belge, a annoncé un durcissement des mesures sanitaires et a fortement recommandé le recours au télétravail.

L’Unicef a par ailleurs tiré la sonnette d’alarme dans un rapport publié ce lundi. Selon l’organisation, près de sept millions d’enfants supplémentaires dans le monde pourraient souffrir de malnutrition en raison de la crise économique et sociale causée par la pandémie.

© Gouvernement princier