Ce 6 juillet à Bamako au Mali, la Principauté a fait don d’équipements de protection individuelle et de consommables à la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) du Mali dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Représenté par Mossadeck Bally, Consul Général de Monaco au Mali, le Gouvernement Princier a remis à la Protection Civile malienne du matériel et des consommables destinés à être utilisés dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, qui continue de sévir dans de nombreux pays. La cérémonie s’est déroulée à Bamako, dans la cour de la DGPC, en présence du Représentant du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile malien.

Programme de soutien de la Protection Civile malienne

Cette remise d’équipements s’inscrit dans le cadre de la Coopération monégasque avec le Mali, active depuis une dizaine d’années. Parmi ses programmes phares, on retrouve notamment le soutien à la Protection Civile au Mali, qui se fait avec l’appui du Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco.

Ces équipements contribueront à renforcer les capacités de la Protection Civile malienne dans ses activités d’intervention et de prévention contre l’épidémie de coronavirus, notamment la désinfection des lieux publics comme les marchés, les établissements scolaires ou encore les services publics.