Présent au championnat d’Europe de Formule 3 Régionale avec l’écurie italienne Prema Team, le petit frère de Charles Leclerc a décroché son premier podium à Misano, en Italie, samedi 1er août.

Le Monégasque Arthur Leclerc démarre la saison de la Formule 3 Régionale sur les chapeaux de roues. Après avoir décroché la pôle position lors des deux séances de qualifications, le pilote de Prema Team a remporté sa première victoire de la saison lors de la Course 2, le 1er août. Ayant signé les meilleurs chronomètres en qualifications, il est également parti en tête de la troisième course le lendemain, à l’issue de laquelle il est arrivé deuxième.

Un week-end performant en Italie

« C’est un week-end très positif ! (…) Nous avons prouvé que nous pouvions être très rapides, mais nous n’avons pas exploité tout notre potentiel. Je vais travailler là-dessus pour les prochaines courses et nous continuerons de nous améliorer », a déclaré le membre de la Ferrari Driver Academy sur les réseaux sociaux.

Ce week-end de courses a en tout cas été très prolifique pour les frères Leclerc : après les performances d’Arthur en Italie, c’est Charles qui a fièrement représenté la Principauté en obtenant la troisième place du podium du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 2 août.