Ce samedi 1er août, le club monégasque a disputé son troisième match amical de pré-saison face à l’Eintracht Francfort. La rencontré s’est terminée sur un match nul (1-1).

Les joueurs de l’Eintracht Francfort ont pris l’avantage à la 59ème minute de jeu, avec une frappe du pied gauche de Gonçalo Paciencia. Les titulaires Rouge et Blanc du soir ont ensuite quitté le terrain pour laisser place à onze nouveaux joueurs. Parmi eux, Anthony Musaba, fraîchement arrivé de NEC Nimègue, qui a égalisé in extremis pour l’AS Monaco, à la 85ème minute.

Deux mois pour faire monter l’équipe en puissance

« Je suis fier d’avoir marqué mon premier but pour l’AS Monaco (…) J’espère encore en marquer. Ça fait du bien », a déclaré le joueur à la fin du match. « La rencontre livrée face à l’Eintracht a été positive. Je trouve que nous avons eu le bon état d’esprit. Nous avons montré des choses intéressantes par séquence, y compris en deuxième période, avec une bonne capacité de réaction », a réagi Niko Kovac, coach de l’équipe depuis trois semaines.

Interrogé par l’Équipe, l’entraîneur et ancien joueur croate a pu livrer un premier bilan depuis son arrivée dans le club de la Principauté. Après une semaine de stage « très enrichissante, aussi bien pour le staff que pour les joueurs » en Pologne, Niko Kovac est enthousiaste à l’idée de travailler avec des jeunes talents. Le Croate a déclaré se donner « deux mois » avec son staff pour faire monter l’équipe en puissance sur le plan physique.

Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 sera donné le week-end du 22-23 août : l’AS Monaco rencontrera le Stade de Reims à domicile, au Stade Louis-II.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1289634411495870464