La Principauté a connu une forte augmentation des cas de contamination au coronavirus ces trois derniers jours. Parmi les personnes touchées, quatre font partie du personnel du Sass Café, qui a décidé de fermer ses portes samedi.

Quatre nouveaux cas vendredi, deux samedi puis de nouveau quatre ce dimanche. La Principauté n’a pas été épargnée par la progression de la pandémie de coronavirus. Ce 23 août, le bilan sanitaire s’élevait donc à 112 personnes touchées, résidents et non résidents compris. Trois personnes étaient toujours hospitalisées au CHPG, dont une résidente en réanimation. Le total des personnes guéries s’élève à 83, tandis que 24 personnes sont encore suivies par le Centre de Suivi à Domicile.

Fermeture du Sass Café

Le vendredi, un extra du Sass Café a été déclaré contaminé par la Covid-19, poussant ainsi la direction à faire tester l’ensemble de son personnel. Le couperet est tombé le lendemain avec quatre tests revenus positifs. Le propriétaire du bar et restaurant monégasque a donc pris la décision de fermer son établissement, « la santé du personnel et de nos clients » passant « avant tout », a-t-il déclaré dans une publication sur Facebook.

#Repost @samysass with @make_repost・・・🙏🏽WE HAD NO CHOICE🙏🏽Dear friends and customers, Since the outbreak of the…

Geplaatst door Sass Cafe Monaco op Zaterdag 22 augustus 2020

Selon un nouveau comptage de l’AFP fait à partir de sources officielles, le bilan mondial de la pandémie de coronavirus s’élevait à 805 000 morts ce 23 août. L’Inde a franchi le cap des trois millions de cas déclarés et des reconfinements locaux ont été imposés dans plusieurs États et villes. La hausse des contaminations continue de se poursuivre en France, en Allemagne mais aussi en Corée du Sud, qui a pourtant réussi à contenir l’épidémie jusqu’à présent.