Trois nouveaux cas positifs au coronavirus ont été annoncés ce 12 août en Principauté. Face à une importante hausse des contaminations, l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur a également décidé de placer les Alpes-Maritimes en « vulnérabilité modérée » face à l’épidémie.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à présent à 141 personnes touchées par le virus. Parmi les trois cas déclarés ce 12 août, une personne est hospitalisée au CHPG, qui traite désormais quatre patients. Une guérison supplémentaire a été constatée, portant ainsi le nombre de personnes guéries à 114. Le Centre de Suivi à Domicile, quant à lui, continue de suivre onze patients.

Hausse des contaminations dans les Alpes-Maritimes

Ce 13 août, l’AS Monaco a également déclaré avoir fermé sa boutique officielle en Principauté après la détection d’un cas de Covid-19. Le club a confirmé que « toutes les mesures ont été prises afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur en Principauté de Monaco. » Aucune information n’a encore été donnée sur la date de réouverture.

En France, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur a placé les Alpes-Maritimes en « vulnérabilité modérée » face à l’épidémie. En trois semaines, le nombre de contaminations dans le département a été multipliée par trois. Une hausse notamment observée chez les personnes entre vingt et quarante ans, qui participent à des rassemblements festifs où les gestes barrières ne sont pas toujours respectés. Sept foyers épidémiques ont d’ailleurs été dénombrés.