Une production monégasque de La Bohème sera accessible dès ce vendredi 28 août sur OpéraVision, une plateforme 100% en ligne d’art lyrique.

En janvier dernier, Jean-Louis Grinda, directeur et metteur en scène de l’Opéra de Monte-Carlo, proposait aux amateurs d’art lyrique quatre représentations de La Bohème de Giacomo Puccini. Coproduit avec l’Opéra royal de Mascate à Oman, les quatre dates avaient été jouées à guichets fermés en Principauté.

De l’opéra 3.0 à découvrir de chez soi

À partir du 28 août, le public pourra découvrir ou redécouvrir cet opéra depuis la plateforme OpéraVision. Proposant de « l’opéra 3.0 », OpéraVision permet de regarder des transmissions en direct d’opéras, à la demande et gratuitement. Elle propose également un large catalogue de productions d’art lyrique, que La Bohème viendra par ailleurs enrichir. Le tout est proposé en français, en anglais et en allemand.

L’occasion de retrouver la soprano russe Irina Lungu (Mimì), Mariam Battistelli (Musetta) ou encore Davide Luciano (Marcello), dont c’était la première représentation en Principauté. L’opéra La Bohème sera accessible sur Opéra Vision jusqu’au 26 février 2021.