Ils rassemblent à eux cinq près de 90 000 abonnés sur Instagram… autant dire qu’ils savent faire parler de la Côte d’Azur, et ce chacun dans leur spécialité. Voici notre TOP 5 des comptes sympas à suivre (garantie sans trop de selfies !).

Nice is love pour les amoureux de la capitale azuréenne

En plus de 9 000 photos sur Instagram, le compte Nice is love a su rassembler 63 000 abonnés. C’est plus que le compte officiel de l’agence du tourisme niçois ! Aucun selfie de l’auteur de ce compte, qui demeure d’ailleurs anonyme, il ou elle préfère mettre en valeur la capitale de la Côte d’Azur. Des photos signées magnifiques, à retrouver également sur le blog du même nom niceislove.com Un site qui regorge (en anglais) de bons plans !

View this post on Instagram

La Vie en Bleu 💙 via @campazur by @bloodymerry

A post shared by Nice is Love (@niceislove) on

Léa Niçoise, passionnée de montagne et de sport

On aime le compte Instagram de Léa Niçoise pour son naturel et sa passion pour l’arrière-pays, notamment pour les montagnes. Plus de 8 000 abonnés suivent la jeune femme et ses photos de Saint-Paul-de-Vence, d’Isola 2000, du Mercantour, de Saint-Jeannet ou encore de Nice, à travers ses randonnées sportives. Pas de bling-bling mais un amour sincère pour la nature.

Les délices du Sud pour vous donner faim

A tous les passionnés de gastronomie, découvrez le compte Instagram Les Délices du Sud ! Créé en mai 2018, et en seulement 123 publications, ce groupe de copines poste des photos de restaurants conseillés dans les Alpes-Maritimes. 2 400 abonnés salivent régulièrement devant leurs photos de brunch, pizzas, burrata et plats en tout genre !

Fenty Af, la skatebordeuse qui détonne

Suivie par 11 500 personnes sur Instagram, Marina Fenty a été médaillée de longboard dancing, autrement dit de la danse sur un skateboard, lors d’un championnat organisé à Paris en 2019. La jeune niçoise poste régulièrement sur son compte de magnifiques photos de ses sorties avec son skate, aux quatre coins de la ville et de la Côte d’Azur.

Team Spotlight, la danse à chaque palmier

Les danseurs de la troupe Team Spotlight, basée à Nice, vous disent peut-être déjà quelque chose ; ils ont en effet été demi-finalistes de la saison 13 de La France a un incroyable talent, diffusée en 2018. Menée par leurs coaches, Olivier Matheron et Mathieu Paco, la troupe a aussi un compte Instagram avec près de 3 000 abonnés et surtout de très belles photos de danse, prises à Nice, lors de leurs aventures à la télévision ou encore comme danseurs pour le chanteur Mika.