Sur une initiative de la Ligue Professionnelle de Football (LFP), le match entre l’AS Monaco et le FC Nantes, prévu le 13 septembre prochain, sera dédié aux soignants mobilisés depuis le début de la crise sanitaire.

Pour les remercier de leur engagement durant cette crise sans précédent, l’AS Monacoeur a décidé d’inviter l’ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge monégasque ainsi que le personnel du Centre Hospitalier Princesse Grace au match opposant l’AS Monaco au FC Nantes.

Un maillot floqué en l’honneur des soignants

Des banderoles seront également déployées dans le Stade Louis-II, tandis que les joueurs monégasques porteront des maillots floqués de la mention « MERCI » au niveau de la poitrine. Trois maillots pourront être gagnés dans un jeu concours. Pour cela, il suffit de poster une photo ou une vidéo de vous sur Twitter avec un message de remerciements à l’attention des soignants et le hashtag #SupporterDesSoignants.

Selon un recensement de la LFP, les différentes opérations des clubs de football ont permis de collecter plus de trois millions d’euros de dons en faveur du personnel soignant et des personnes en situation de précarité. À lui seul, l’AS Monaco a collecté presque 60 000€ de dons pour la Croix-Rouge monégasque.