Mercredi 9 septembre, le Comité d’Organisation du Festival International, du Cirque de Monte-Carlo, présidé par la Princesse Stéphanie, a annoncé l’annulation de la 45ème édition du Festival du Cirque. Le rendez-vous a été reporté à l’année suivante.

Voilà un nouvel événement à ajouter à la liste des victimes de la pandémie de Covid-19. Initialement prévue en janvier 2021, la 45ème édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo se tiendra finalement du 20 au 30 janvier 2022. Il en va de même pour la 10ème Compétition du Festival New Generation, qui aura lieu les 5 et 6 février 2022.

Responsabilité envers la santé de tous

Plus grand événement de cirque dans le monde, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo regroupe chaque année plus de 200 artistes venant de 20 pays différents et un public international. « Nous regrettons très sincèrement cette décision, mais vu la responsabilité envers la santé et la sécurité de tout le monde, nous sommes certains de votre compréhension », a déclaré le Comité d’Organisation, qui a pris cette décision en accord avec le Gouvernement princier.

Cette décision intervient quelques semaines après la tenue du Salon d’Art Contemporain Art3f, couronné de succès pour sa première édition en Principauté. Il s’agissait du premier événement organisé dans le Chapiteau de Fontvieille depuis la crise sanitaire.