Malgré la crise sanitaire, la 20ème édition des Assises de la Cybersécurité s’est tenue au Grimaldi Forum et a rendu possible plus de 6 000 rendez-vous entre spécialistes et fournisseurs du marché.

Ce grand rendez-vous international sur la cybersécurité s’est ouvert avec une conférence de Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) : face à l’augmentation des « crises cyber », un guide pratique d’aide à la gestion de crise a été présenté par l’agence française.

Signature d’un accord de coopération

Un nouvel accord de coopération entre l’Agence monégasque de sécurité numérique (AMSN) et l’ANSSI a également été signé, en présence du Prince Albert. Cet accord permet aux deux entités de poursuivre le partage d’informations, de savoir-faire et de bonnes pratiques sur les questions de sécurité informatique.

Plus de 150 ateliers, tables-rondes et keynotes ont permis aux participants de débattre de l’actualité du secteur : Covid-19, cloud souverain, cybermonde… Les thématiques étaient nombreuses et variées. L’innovation a été mise en valeur avec un corner start-up de huit entreprises et l’attribution de l’Innovation des Assises qui, cette année, a récompensé la société Olvid pour sa messagerie instantanée « ultra-sécurisée ».

L’édition 2021 des Assises aura lieu du 13 au 16 octobre prochain au Grimaldi Forum.