Charles Leclerc (Ferrari) a décroché une prometteuse quatrième place lors des qualifications du Grand Prix du Portugal. Le Monégasque s’élancera ce dimanche (14h10) en deuxième-ligne aux côtés de Max Verstappen (Red Bull). Lewis Hamilton (Mercedes) a lui signé la pole position devant son coéquipier Valterri Bottas (Mercedes).

Ce week-end au Portugal est en train de redonner le sourire à Charles Leclerc. Alors qu’il se disait satisfait du comportement de sa SF1000 lors des séances d’essais libres, le pilote monégasque a signé ce samedi le quatrième chrono des qualifications. De quoi s’élancer en deuxième-ligne aux côtés de Max Verstappen.

Déjà troisième et quatrième lors des deux premières séances d’essais libres de vendredi sur le circuit lusitanien, Leclerc a profité des améliorations apportées à sa monoplace. En effet, à l’occasion de ce Grand Prix du Portugal, Ferrari a pour la troisième fois de la saison introduit des innovations sur la SF1000, en difficulté cette année et dans l’objectif de développer au mieux la monoplace qui lui succèdera l’an prochain.

Auteur de sa 9e pole cette saison, le Britannique Lewis Hamilton a de son côté signé la 97e pole position de sa carrière.