« Nightlife » de Simon Verhoeven est le grand vainqueur de la  17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie.

Pour Ezio Greggio, acteur italien à l’origine du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, cette 17ème édition était un symbole d’espoir après que la pandémie ait mis l’industrie du cinéma à genoux. Samedi soir, le festival s’est terminé en splendeur au Grimaldi Forum lors de la cérémonie de remise des prix. Et le tout dans le plus grand respect des gestes barrières.

Nick Vallelonga, producteur, scénariste et double oscarisé américain, était à la tête du jury complété par l’actrice italienne Sabrina Impacciatore, la Néerlandaise Lotte Verbeek et de l’actrice espagnole Maggie Civantos.

« Nightlife » de Simon Verhoeven en tête

« Nightlife » de Simon Verhoeven s’en sort haut la main et remporte les prix du Meilleur Film, de la Meilleure Réalisation, le Prix du Public ainsi qu’une mention spéciale pour l’ensemble des acteurs. 

Le prix de la Meilleure Actrice revient à Candèla Pena pour « La Boda de Rosa » (Le Mariage de Rosa) réalisé par Icìar Bollain. Nando Paone remporte le prix du Meilleur Acteur pour son interprétation dans le film « Il ladro di  Cardellini » (le Voleur de chardonnets) de Carlo Luglio. Quant au prix Short Comedy Award, il est décerné à Cash Stash de Enya Baroux et Martin Darondeau.

Ezio Greggio a aussi remis des prix spéciaux tout au long de la soirée. Le Monte-Carlo Film Festival Award à Maggie Civantos, Sabrina Impacciatore et Andrea Morricone, au cinéaste français Patrice Leconte le Career Award, le prix acteur de l’avenir under 30 à l’acteur italien Alessio Lapice, le prix King of Comedy à l’acteur italien at humoriste Nino Frassica et le Legend Award au président du jury Nick Vallelonga.