Le Grimaldi Forum accueillera, du 5 au 10 octobre, l’édition 2020 du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie. Cette année, le jury sera presque majoritairement composé de femmes.

Au côté du président Nick Vallelonga, deux fois oscarisé pour Green Book, le jury sera composé de Maggie Civantos (Vis a vis, Les demoiselles du téléphone), Sabrina Impacciatore (Amiche da morire, Juste un baiser) et Lotte Verbeek (Borgia, Outlander). « Nous sommes fiers d’avoir un jury féminin cette année, aux côtés du président Nick Vallelonga, que j’apprécie beaucoup », a déclaré Ezio Greggio, à l’origine du festival.

Cinq films en lice pour le Short Comedy Award 

Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est l’un des plus gros festivals exclusivement consacré à la comédie. Cette année encore, cinq courts métrages sont en lice pour remporter le Short Comedy Award : Snake Oil réalisé par Remy Archer (Royaume-Uni), That no one knows réalisé par Martin Guggisberg (Suisse), The Line réalisé par Tim Butcher (Royaume-Uni), Cash Stash réalisé par Martin Darondeau et Enya Baroux (France) et Green Lake réalisé par Emanuele Daga (États-Unis).

Compte-tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le festival se déroulera dans le respect des règles sanitaires imposées par la Principauté. « Mais nous sommes sûrs que cette année le festival, même s’il est un peu différent, sera une édition spéciale », a tenu à rassurer Ezio Greggio.