Vendredi 25 septembre, une personne nonagénaire est décédée au Centre Hospitalier Princesse Grace. Elle avait été admise pour une autre cause mais a été par la suite testée positive au Covid-19.

Le lien entre ce décès et le coronavirus n’a pas été encore établi. Dans un communiqué publié le 25 septembre, le Gouvernement princier a expliqué que cette personne de 91 ans « a succombé à l’un des facteurs de comorbidité dont elle souffrait ». Selon Monaco Matin, il s’agirait d’un ou une résidente en Principauté.

210 personnes touchées par le virus

Il s’agit, depuis le début de la pandémie, du cinquième décès potentiellement lié au virus. Avant cela, deux octogénaires non-résidents, une femme et un homme, ainsi qu’un résident monégasque de 72 ans et un homme non-résident de 79 ans sont décédés des suites du Covid-19.

Les derniers cas positifs déclarés à Monaco remontent au 26 septembre. Avec deux nouveaux cas, le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 210 personnes touchées par le coronavirus. Avec deux nouvelles guérisons, le total s’élève à 169 patients guéris. Neuf personnes sont prises en charge au CHPG : deux d’entre elles sont en réanimation (dont une résidente) tandis que sept autres sont hospitalisées (dont quatre résidents). 30 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile.