Deux nouveaux cas ont été révélés ce mardi 22 septembre. Le Gouvernement princier a décidé d’annuler deux évènements en Principauté et a mis en place plusieurs règles de précautions sanitaires.

À Monaco, 197 personnes ont été touchées par le coronavirus depuis le début de la pandémie. Huit patients sont pris en charge par le CHPG : six, dont quatre résidents, sont hospitalisés et deux non-résidents sont en réanimation. Quatre nouvelles guérisons ont été constatées, élevant le nombre de patients guéris à 163, tandis que 24 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile.

Déplacements scolaires interdits hors Principauté

Face à la dégradation de la situation sanitaire dans la région voisine, le Gouvernement princier a décidé d’annuler la Journée du Patrimoine, qui devait avoir lieu ce 27 septembre. En accord avec la Mairie de Monaco, il a également été décidé d’annuler la Foire Attractions qui devait avoir lieu sur le port Hercule, du 16 octobre au 19 novembre.

D’autres mesures sanitaires seront également appliquées à compter du 25 septembre : sauf dérogation exceptionnelle, la jauge maximale des manifestations sera diminuée à 1 000 personnes, tandis que la vente d’alcool à emporter sera interdite de 20h à 6h. Enfin, les déplacements scolaires en dehors du territoire national sont temporairement interdits.