Plus de trois semaines après le passage de la tempête Alex, la mobilisation continue pour les sinistrés. Face à l’afflux des dons, la Croix-Rouge monégasque va fermer son centre de collecte de la Digue.

Particuliers comme entreprises, ils ont été nombreux à répondre à l’appel aux dons lancé par la Croix-Rouge monégasque au lendemain de la tempête Alex, qui a provoqué de graves dégâts dans l’arrière-pays niçois et en Ligurie. En plus des 75 000 € de dons récoltés, l’organisme a également débloqué 100 000 € à l’initiative de son Président le Prince Albert. Cette somme servira a venir en aides aux sinistrés de la Vésubie et de la Roya.

Afflux massif de dons

Le centre de collecte de la Digue, ouvert grâce à la collaboration du Gouvernement princier et de la société d’exploitation des ports de Monaco, fermera ce mardi 20 octobre en fin de journée. « Face à l’afflux massif des dons qui arrivent de toute la France, les communes sinistrées nous demandent de stopper les collectes », a expliqué la Croix-Rouge monégasque.

Plus de huit palettes de biens de première nécessité ont quitté le centre pour être héliportées vers Breil-sur-Roya, à destination de la population. Six autres palettes sont en cours de préparation et devront être prochainement acheminées. Pour rester informé des activités de la Croix-Rouge monégasque, rendez-vous sur son site internet.