Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a officiellement présenté le calendrier du Championnat du monde 2021. Après une saison 2020 marquée par une réduction des épreuves liée à la pandémie de Covid-19, ce ne sont pas moins de 23 manches qui seront au programme l’année prochaine.

Grande nouveauté du calendrier 2021, l’apparition pour la première fois du Grand Prix d’Arabie Saoudite, qui se déroulera le 28 novembre à Djeddah, deuxième plus grande ville du pays, pour une course qui devrait se disputer en nocturne. La saison, elle, débutera comme à l’accoutumé du côté de l’Australie, le 21 mars 2021 à Melbourne, et s’achèvera le 5 décembre 2021 à Abu Dhabi.

Le Grand Prix de Monaco prévu le 23 mai 2021

Le Grand Prix de Monaco se tiendra lui le 23 mai dans les rues de la Principauté, tandis que le Grand Prix de France, disputé sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, est prévu pour le 27 juin. À noter que le Grand Prix du Vietnam, qui devait se disputer cette saison pour la toute première fois de l’histoire n’est pas présent au calendrier 2021. Mais la date du 25 avril est encore libre, et un dernier Grand Prix reste donc à confirmer.

23 manches au programme du calendrier 2021

« Nous sommes heureux d’annoncer le calendrier provisoire de la Formule 1 2021 après de longues conversations avec nos promoteurs, les équipes et la FIA, s’est félicité Chase Carey, président-directeur général de la F1. Nous sommes ravis de voir l’Arabie Saoudite faire partie du calendrier et nous sommes également ravis de revenir sur les lieux où nous espérions courir en 2020. Nous sommes impatients de donner à nos fans une saison passionnante sur la piste. »