Jusqu’au 29 novembre, l’équipe du Louis XV-Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris propose un de ces joyaux culinaires à la vente : le délicieux panettone. Une nouvelle qui promet de ravir les gourmands et les fins connaisseurs.

Ceux qui l’ont déjà goûté s’en souviennent… Ceux qui n’ont pas eu l’occasion sauteront peut-être le pas. À l’approche des fêtes, la tentation promet de nous faire craquer plus d’une fois. Et quitte à céder aux traditions de Noël, autant le faire avec choix.

Du choix justement, il y en a. Les gourmands et gourmets peuvent opter pour 500 grammes (environ 6 parts ), 1 kilo ou 2 kilos d’explosion de saveurs en bouche pour un prix de 30 à 100 euros. C’est dire que la brioche d’ordinaire fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d’agrumes fait toujours sensation. D’autant plus quand elle est signée par le chef pâtissier du restaurant Louis XV-Alain Ducasse : Sandro Micheli.

>> Réservations : +377 98 06 88 62

La recette italienne revisitée

Exit le gâteau traditionnel des Italiens de la Lombardie et du Piémont ainsi que des Suisses du Tessin, place à Sandro Micheli et sa brigade. Tout en restant fidèles à la tradition italienne, ils font preuve de créativité dans la garniture. Au menu ? Chocolat au lait, chocolat noir, orangettes, noisettes et vanille.

Autant d’ingrédients qui se mêlent à un savant pétrissage et savoir-faire indéniable. À noter que les réservations sont à effectuer 72 heures à l’avance. Après commande et gestes barrières oblige, la petite douceur est à récupérer à l’accueil du restaurant du jeudi au dimanche. Inutile de préciser qu’elle se déguste à toute heure de la journée !