L’entraîneur monégasque s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de l’AS Monaco sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2), ce dimanche soir à l’Allianz Riviera. Niko Kovac a tenu à féliciter ses joueurs, auteurs d’une grosse entame de match.

« Cela faisait plusieurs années que l’AS Monaco ne l’avait pas emporté à Nice. Cette victoire est une belle satisfaction pour l’équipe et les supporters. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont joué un très bon football, notamment dans les trente premières minutes, lors desquelles nous avons frôlé la perfection, analysait l’entraîneur de l’ASM. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et nous avons logiquement ouvert le score. Je pense que cette victoire est méritée. Nous avons désormais cette pause pour nous reposer et préparer ce match face à Paris. »

« Nous progressons, tant sur le plan défensif que dans l’aspect offensif »

Alors que Niko Kovac a reconduit face à l’OGC Nice le 4-4-2 victorieux face aux Girondins de Bordeaux une semaine auparavant, le technicien monégasque s’est montré satisfait de son dispositif tactique. « Lorsque vous voyez que votre adversaire passe dans un autre système pour se protéger, c’est bon signe, a-t-il expliqué. Je suis satisfait, car une nouvelle fois, nous avons eu un bloc équipe très compact et su mettre de l’agressivité et de l’intensité. A l’exception du match de Rennes, je pense que nous avons toujours eu la possession du ballon. Dans l’ensemble, je suis très heureux, car on ne peut pas s’attendre de venir jouer à Nice, qui joue la Ligue Europa, et dominer toute la rencontre. Nous n’avons concédé qu’une seule occasion à nos adversaires sur les deux derniers matchs. C’est le signe que nous progressons, tant sur le plan défensif que dans l’aspect offensif.»

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco remporte le derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice