5 ans après Sans tambour et une tournée internationale dans plus de quinze pays, Gad Elmaleh vient fouler les planches de la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum. Une parenthèse enchantée auxquels de nombreux Monégasques et résidents ont répondu présent.

Un one-man-show dans le strict respect des règles sanitaires. Qui aurait pu croire qu’un jour, on allait rire aux éclats derrière un masque chirurgical ? Et pourtant, dans l’ère après Covid-19, tout le monde doit s’adapter.

L’adaptabilité justement, l’humoriste de talent Gad Elmaleh a su en faire preuve pour sa prestation prévue au Grimaldi Forum. En effet, la salle Prince Pierre accueille d’ordinaire 800 places, sauf que coronavirus oblige, seules 350 personnes pourront assister aux quatre dates de son spectacle Sans Tambour.

C’est un vrai bonheur, une vraie joie, une pure excitation de pouvoir me produire dans quelques jours sur cette scène.

Gad Elmaleh

Escapade monégasque sur les planches

Toutefois, au vu des mesures prises à Monaco – où le couvre-feu a été adopté contrairement au confinement chez les voisins français – Gad Elmaleh se réjouit de pouvoir retrouver son public. Dans un message vidéo, publié par le centre culturel, Grimaldi Forum, il annonce un programme avec « Des masques, du gel, des blagues, de l’humour et des retrouvailles. »

Un lien fort avec la Principauté

Conscients du contexte actuel, Gad Elmaleh et le producteur Salim Zegdhar ont opté pour un prix attractif de 30 euros pour le public monégasque. Inutile de préciser que le « Chouchou » des Français a une partie de lui à Monaco ; son fils Raphaël, né de son idylle avec Charlotte Casiraghi.

Peut-être sera-t-il parmi le public pour rire, lui aussi, lors d’un spectacle mêlant stand-up et personnages. De notre côté, on espère que l’humoriste nous fera le plaisir de terminer sa prestation en nous chantant : « Petit oiseau si tu n’as pas d’ailes, tu ne peux pas voler ! » Histoire de nous mettre un peu de baume au coeur.