Elle fait la fierté des Monégasques. À 14 ans, son don a largement dépassé les frontières de la Principauté. Le 8 décembre dernier, elle participait à la finale de l’émission « Prodiges »sur France 2 devant un jury composé de Julie Fuchs, Marie-Claude Pietragalla et Gautier Capuçon. 

Elle joue les mélodies des plus grands compositeurs avec un charisme déconcertant. Mais sa virtuosité n’aura pas suffit pour battre Liam, le jeune pianiste de 15 ans qui a remporté la « catégorie Instrument » à l’occasion de la finale de l’émission « Prodiges ». Au micro de Monaco Info, elle est revenue sur sur cette aventure « incroyable et époustouflante. »

Ces auditions resteront gravées dans ma mémoire

Une sélection difficile 

Pour parvenir à l’excellence, Stella, qui a commencé le piano à l’âge de 4 ans, a dû s’entraîner encore et encore sous l’oeil bienveillant de sa professeure au Conservatoire de Nice, Amédée Briggen. Une ténacité qui lui a ouvert de nombreuses portes. « J’ai tenté quatre fois le casting. J’ai dû faire preuve de persévérance pour y arriver. Ces auditions resteront gravées dans ma mémoire.» Et d’ajouter : « L’émission m’a permis de prendre conscience que le piano était vraiment ce que je voulais faire. »

Gautier Capuçon m’a immédiatement proposé de faire un concert avec lui

Un avenir tout tracé 

« Je rêve de devenir concertiste, de partager ma musique, de vivre de ma passion et, dans un futur proche, de rejouer avec l’orchestre. » Tout sourire, l’adolescente monégasque concède avoir « gagné bien plus » que ce qu’elle ne l’espérait. En effet, juste après la finale, « Gautier Capuçon m’a immédiatement proposé de faire un concert avec lui et j’ai pu choisir ma sonate » se réjouit-elle. Les dates seront communiquées très prochainement.