Avec 28 674 entrées comptabilisées l’an dernier, la patinoire à ciel ouvert est un incontournable de l’hiver à Monaco. Elle sera ouverte au public jusqu’au 7 mars 2021.

Chaque année, sous la conduite du Service Municipal des Sports et des Associations, le Stade Nautique Rainier III se transforme en patinoire d’une superficie de 1 000 m2. Outre les illuminations de Noël, cette installation est très attendue des amoureux de la glisse monégasques et des communes alentours. Néanmoins, elle nécessite cinq semaines de travaux et une dizaine d’ouvriers.

En complément, une patinoire de 60 m², réservée aux jeunes enfants, a également été mise en place. Ainsi, la main dans celles de leurs parents et chaussés sur des patinettes, les petits déambuleront librement jusqu’au 7 mars prochain. À noter que l’accès sans patins est gratuit pour les accompagnateurs et les de moins de cinq ans. Le tarif adultes s’élève quant à lui à 7 €.

Une attraction phare de l’hiver respectueuse des gestes barrière

Au vu de la pandémie liée à la Covid-19, le fonctionnement de la patinoire est soumis à un sens de circulation dans les espaces clos et une désinfection des casiers et des patins après chaque utilisation. Dans une interview accordée à Radio Monaco, Jean-Marc Deoriti-Castellini, Adjoint au Maire de Monaco a ajouté : « Nous avons une jauge maximale de 200 personnes sut la glace qui est renouvelée régulièrement.»

Accessible du lundi au dimanche, de 10 h à 19 h 30, la patinoire impose également le port du masque. Par ailleurs, les évènements à retenir sont : les matinées modélisme jusqu’en février, ainsi que le championnat de patinage de Monaco le 6 mars 2021.