En cette année exceptionnelle, nombreux se demandent comment vont se dérouler les fêtes de fin d’année. Que les inquiets se rassurent puisque le Père-Noël s’affaire à traiter ses commandes et les décors lumineux sont disséminés en Principauté.

Le Maire de Monaco, Georges Marsan, a donné le coup d’envoi des illuminations de la ville ce vendredi à 18 h au pied du grand sapin de la Place d’Armes, en comité restreint. La pose des ornements, elle, a débuté dès la fin du mois de septembre par les équipes du Service Animation de la Ville et la société Adage. Avec 19 scénographies et 727 motifs, la bonne nouvelle, c’est qu’aucun quartier de Monaco n’a été lésé de plafonds lumineux, de sujets géants ou de décorations au sol.

Deux applications interactives accessibles au public

Autre changement en Principauté, via une technologie de la réalité augmentée, Playmagic vous permettra de vous photographier avec le Père Noël ou de jouer avec des personnages. Puis, Playcolor Monaco vous offrira la possibilité de changer la couleur de certaines illuminations. Toutes 100% LED et éco-conçues.

Un Père-Noël fidèle au poste

Pour la quatorzième année consécutive, le Père Noël a ouvert son secrétariat à La Poste Monaco. Jusqu’au 24 décembre, tous les enfants pourront adresser leurs vœux, pendant que notre barbe blanche préférée et ses lutins s’affairent déjà en besogne. La marche à suivre ?

Toutefois, prenez soin de noter vos coordonnées pour recevoir une réponse !