Jeudi 3 décembre, le Prince Albert II de Monaco, Président d’Honneur de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM), a officiellement inauguré le nouveau siège de la Fédération.

L’équipe du personnel de l’UIPM a récemment pris place dans un bureau du stade Louis II dans le quartier de Fontvieille à Monaco, base de l’organisation depuis 1997. Le Président de l’UIPM Dr Klaus Schormann et le vice-président Joël Bouzou ont accueilli le Souverain pour lui faire visiter le nouveau siège dans le respect de la distanciation sociale.

Le lieu a été rénové et décoré pour représenter les couleurs de l’UIPM (combinant cinq disciplines : l’équitation, l’escrime, la natation, le tir et la course à pied). À cette occasion, le Prince Albert II s’est entretenu avec le personnel et a signé un mur en plexiglas. De plus, il a profité d’une expérience de tir au laser.

Remodeler le sport pour les générations futures

Créée en 1948 à Sandhurst pendant les Jeux olympiques de Londres, l’UIPM compte aujourd’hui plus de 120 fédérations membres. Par ailleurs, elle supervise une pyramide sportive mondiale comprenant un large éventail de multisports. « Ce nouveau siège nous offre plus d’espace et d’opportunités pour que l’organisation grandisse. C’est encourageant et motivant » a déclaré la Secrétaire Générale Fang.

De son coté, le Prince Albert II a salué l’engagement de l’Union au fil des années avant d’énoncer : « Je suis heureux de voir le nouveau format qui sera adopté pour Paris 2024 – c’est un autre grand pas en avant pour que le sport se modernise et devienne plus médiatique et plus convivial. » 

Travel Club Monaco