En s’imposant sur la pelouse de Montpellier (2-3) ce vendredi soir, l’AS Monaco a enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 1. En retrouvant le chemin des filets et en s’offrant un doublé, Wissam Ben Yedder a largement contribué à ce succès, tout comme Aurélien Tchouaméni, précieux dans l’entrejeu. Retrouvez les notes des joueurs de l’AS Monaco.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco s’impose à Montpellier et poursuit sa belle série

Benjamin Lecomte (6) : S’il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts de Montpellier, le portier français s’est montré décisif en fin de rencontre en détournant d’une claquette magistrale une frappe d’Andy Delort (75′).

Djibril Sidibé (6) : L’international français a beaucoup couru, tout en distribuant des centres intéressants, notamment dans le renversement du jeu. C’est lui qui frappe le corner qui conduit à l’ouverture du score de Kevin Volland. Il aurait pu mieux faire, en serrant davantage le marquage sur le but de Sepe Elye Wahi (64′).

Guillermo Maripan (7) : Le nouvel homme fort de la défense monégasque a une nouvelle fois fait preuve de sérénité et a rassuré les siens tout au long de la rencontre, excepté sur le but de Delort (69′). Devancé, le Chilien n’a pas réussi à couper le centre de Florent Mollet.

Benoît Badiashile (6) : Solide dans les airs, auteur de quelques longues ouvertures intéressantes, le défenseur formé à l’ASM s’acclimate de plus en plus à son nouveau partenaire dans l’axe.

Caio Henrique (7) : S’il a été victime en début de match d’un petit pont de Junior Sambia (18′), l’international brésilien U23 s’est ensuite parfaitement remis sur les rails, avec un centre magnifique à destination de Wissam Ben Yedder qui a trouvé le chemin des filets (35′). En plus de sa complémentarité avec Sofiane Diop, Caio Henrique a souvent apporté le danger offensivement. Remplacé par Chrislain Matsima (91′).

Aurélien Tchouaméni (7) : Touché en seconde période, pas loin de céder sa place, le milieu de terrain français a ensuite livré un récital dans l’entrejeu. Lecture de jeu, récupérations, projections, Aurélien Tchouaméni a porté les siens en mettant constamment la pression sur le porteur.

Youssouf Fofana (6) : Beaucoup de ballons récupérés, des passes vers l’avant, mais une petite imprécision dans la surface qui a causé le but de Delort (69′).

Sofiane Diop (6) : Des belles prises de balle, un magnifique contrôle orienté (31′) qui a débouché sur une occasion monégasque, une belle entente avec Caio Henrique en première période. Mais au retour des vestiaires, la révélation de la saison a marqué le pas. Remplacé par Aleksandr Golovin (70′), pas loin de trouver le chemin des filets après un service parfait de Ben Yedder (73′).

Ruben Aguilar (6) : Titularisé un cran plus haut sur le terrain juste devant Djibril Sidibé, l’international français a été moins bien lancé qu’à l’accoutumé, quand il se projette depuis son poste d’arrière droit. Mais Ruben Aguilar s’est fendu de belles interventions. De quoi soulager sa défense. Remplacé par Fodé Ballo-Touré (80′).

Kevin Volland (8) : Buteur lors des cinq derniers matchs, l’international allemand a remis ça, en inscrivant son dixième but de la saison d’une reprise de volée parfaitement ajustée (24′). Dans tous les bons coups ou presque, Kevin Volland a vu sa frappe détournée juste avant la mi-temps (4’6′), avant d’obtenir un pénalty transformé par Ben Yedder (61′). Remplacé par Axel Disasi (91′)

Wissam Ben Yedder (8) : Il est de retour ! Après cinq matchs sans marquer, l’international français a livré une prestation étincelante, en inscrivant un doublé et en se montrant percutant. Wissam Ben Yedder a marqué de la tête sur un superbe centre de Caio Henrique (35′), avant de transformer le pénalty obtenu par Volland (61′). Avant ça, l’ancien sévillan a vu son ciseau acrobatique trouver la barre avant de profiter à son compère d’attaque (24′). Remplacé par Stevan Jovetic (80′)