L’AS Monaco a enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 1, ce vendredi soir, en allant s’imposer sur la pelouse de Montpellier (2-3), dans le sillage d’un duo Ben Yedder-Volland une nouvelle fois décisif.

L’AS Monaco s’est fait peur, jusqu’au bout. Mais les hommes de Niko Kovac ont assuré l’essentiel, en signant une troisième victoire de suite en 2021.

Alors qu’ils menaient largement au score (0-3) après une première heure de jeu maîtrisée, les Monégasques ont laissé les Montpelliérains revenir dans la partie, en encaissant deux buts presque coup sur coup. Le premier sur une réalisation du jeune Sepe Elye Wahi (64′), entré en jeu quelques minutes plus tôt, le deuxième par l’intermédiaire d’Andy Delort (69′).

10e but de la saison pour Volland

Mais en faisant preuve de solidarité et de solidité défensivement, les coéquipiers de Benjamin Lecomte, décisif sur une frappe de Delort (75′) qui aurait pu permettre à Montpellier d’égaliser, n’ont pas tremblé pour repartir de l’Hérault avec les trois points.

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco : Dans quel rôle Niko Kovac envisage-t-il le retour d’Aleksandr Golovin ?

Un succès qui s’est dessiné en première période, grâce une nouvelle fois au duo Ben Yedder-Volland, lumineux et décidément vital à l’ASM. Buteur d’une reprise de volée parfaite (24′) suite à une reprise acrobatique de l’international français qui a heurté le poteau, Kevin Volland a ouvert le score en inscrivant (déjà) sa dixième réalisation de la saison.

Ben Yedder retrouve le chemin des filets

Muet depuis cinq rencontres, Wissam Ben Yedder a quant à lui retrouver le chemin des filets quelques minutes plus tard d’une tête parfaitement ajustée sur un magnifique centre de Caio Henrique (35′). Et comme si cela ne suffisait pas, l’intenable duo monégasque a encore fait parler de lui au retour des vestiaires.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco enchaîne face à Angers

Bousculé dans la surface de réparation par Daniel Congré, l’international allemand a obtenu un pénalty, que Ben Yedder ne s’est pas fait prier pour transformer (61′). Un doublé pour le buteur monégasque, qui permet à l’AS Monaco de s’offrir un quatrième succès en cinq rencontres.

Prochain rendez-vous, samedi prochain (21h) au Louis II, avec la réception de l’Olympique de Marseille.