Quelques jours après un large succès acquis sur la pelouse du FC Lorient (2-5), l’AS Monaco a signé une deuxième victoire consécutive, ce samedi soir au Louis II, face au SCO d’Angers (3-0).

2021 est décidément parfaitement lancé du côté de l’AS Monaco. Après une première victoire face à Lorient mercredi dernier (2-5), les hommes de Niko Kovac ont enchaîné, ce samedi soir, en s’imposant largement face à Angers (3-0). Une victoire nette, sans le moindre but encaissé, qui confirme la forme étincelante des Monégasques depuis la reprise.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : Face à Lorient, l’AS Monaco s’offre un carton et lance parfaitement 2021

Si la rencontre n’a pas été riche en occasions, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont assuré l’essentiel, grâce notamment à une réalisation de Guillermo Maripan juste avant la mi-temps, qui a profité d’une déviation de Kevin Volland pour reprendre du droit dans la surface de réparation (1-0, 40′). Une juste récompense, tant les Monégasques ont mis le pied sur le ballon dans une première période maîtrisée.

Kevin Volland une nouvelle fois décisif

Au retour des vestiaires, face à une formation angevine incapable de recoller, Kevin Volland a doublé la mise en reprenant un centre à ras-de-terre de Caio Henrique dans la surface (2-0, 72′). Son neuvième but cette saison. Une nouvelle fois décisif, l’international allemand s’est mué en passeur décisif pour Stevan Jovetic, qui est allé inscrire le troisième but de la rencontre quelques minutes après son entrée en jeu (3-0, 81′).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco : Dans quel rôle Niko Kovac envisage-t-il le retour d’Aleksandr Golovin ?

Une victoire importante à domicile, qui permet à Monaco s’emparer de la quatrième place au classement, après les nuls de Rennes face à Lyon (2-2) et de Marseille face à Dijon (0-0). Prochain rendez-vous pour les Monégasques, vendredi prochain (21h), face à Montpellier.