L’AS Monaco s’est imposé ce mercredi soir (2-5) sur la pelouse du FC Lorient, grâce notamment à une réalisation d’Aleksandr Golovin, buteur pour son retour à la compétition après quatre mois d’absence.

Il est rentré, il a frappé, il a marqué. Quatre secondes seulement après son entrée en jeu à la place de Gelson Martins pour son grand retour à la compétition quatre mois après sa dernière apparition en Ligue 1, Aleksandr Golovin a permis aux siens de signer une deuxième victoire en trois rencontres d’une frappe admirable à l’entrée de la surface de réparation (1-2, 64’).

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco : Dans quel rôle Niko Kovac envisage-t-il le retour d’Aleksandr Golovin ?

Mais si l’AS Monaco s’est imposé à l’arrivée, les hommes de Niko Kovac ont dû s’employer pour venir à bout de valeureux lorientais, qui ont bien failli jouer un mauvais tour à l’ASM. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire d’Axel Disasi bien placé dans la surface après un corner de Ruben Aguilar dévié parfaitement par Kevin Volland (0-1, 9’), Monaco a concédé l’égalisation sur une double erreur du duo Tchouaméni-Fofana, qui s’est complètement manqué dans la relance, profitant à Terem Moffi, qui ne s’est pas posé de questions pour égaliser (1-1, 31’).

Kevin Volland omniprésent, auteur de son 8e but de la saison

Et si l’entrée de Golovin a fait basculer la rencontre une première fois (voir ci-dessus), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se sont fait peur en laissant le FC Lorient égaliser par l’intermédiaire d’Andrew Gravillon (2-2, 67’), malgré l’infériorité numérique des Lorientais suite à l’expulsion de Jonathan Delaplace pour une faute sur Gelson Martins qui filait seul au but (48’).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco : Les 5 moments forts de l’année 2020

Auteur d’une prestation qui a frôlé la perfection, tant ses choix ont été justes tout au long de la rencontre, Kevin Volland a redonné l’avantage à l’AS Monaco d’une tête lobbée impeccable (2-3, 68’). Les rouges et blancs ont ensuite déroulé, inscrivant deux nouveaux buts, le premier de Sofiane Diop (2-4, 78’), qui s’est jeté suite à un excellent travail du duo Golovin-Volland, le second de Guillermo Maripan, buteur sur une déviation d’Aurélien Tchouaméni sur corner (2-5, 88’).

Une large victoire qui permet aux Monégasques de prolonger leur série d’invincibilité avant de retrouver le SCO d’Angers, ce samedi (21h), au Louis II.