Le bilan sanitaire de la Principauté ne cesse de croître. Ce jeudi 14 janvier, dix-sept nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés élevant le bilan à 1145 personnes touchées depuis le début de la crise sanitaire.

La Covid-19 ne démord pas en Principauté. Ce jeudi 14 janvier au soir, trente personnes étaient prises en charge au Centre Hospitalier Princesse Grace. Sans compter les neuf autres soignés en réanimation parmi lesquels six résidents. De plus, il y avait lieu de déplorer le décès d’une personne résidente de 88 ans qui avait été testée positive au virus. Il s’agit du huitième décès d’une personne résidente.

Par ailleurs, ce même jour, 21 guérisons étaient à noter élevant ainsi le total des personnes guéries à 947. De son côté, le Centre de Suivi à Domicile continue de soutenir médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile. Pour l’heure, 114 personnes sont prises en charge.

Le pilote Charles Leclerc testé positif à la Covid-19

Le pilote Ferrari de Formule 1 a confié à ses abonnées sur Twitter sa positivité. Le protocole de son équipe lui impose des dépistages réguliers. C’est ainsi qu’il a appris qu’il avait été cas contact. Toutefois, le pilote âgé de 23 ans s’est voulu rassurant : « Je me sens bien et j’ai de légers symptômes. Je resterai à l’isolement chez moi à Monaco. »

L’autre personne à prendre soin de sa santé en Principauté, c’est l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi. Souffrant de problèmes d’arythmie cardiaque, il est hospitalisé au Centre cardio-thoracique de Monaco pour des examens depuis ce jeudi 14 janvier.