En s’imposant face au SCO d’Angers (3-0), ce samedi soir au Louis II, l’AS Monaco a fait la belle opération de cette 19e journée de Ligue 1 en s’emparant de la quatrième place du championnat. De retour après six semaines de convalescence, Benjamin Lecomte s’est montré impérial sur sa ligne. Buteur, Kevin Volland a inscrit sa neuvième réalisation de la saison. Retrouvez les notes des joueurs de l’AS Monaco.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco enchaîne face à Angers

Benjamin Lecomte (7) : Pour son grand retour à la compétition, le gardien de l’AS Monaco a sauvé les siens à plusieurs reprises, en réalisant quelques parades autoritaires. La première sur une frappe de Diony (21’), avant une belle intervention devant Fulgini (45’) et une belle prise de balle (69’) au retour des vestiaires. Son retour fait déjà du bien.

Djibril Sidibé (4) : Du déchet dans la passe, un apport offensif quasi inexistant, l’international français n’a pas semblé serein. Il s’est même fait mystifier par Cabot (31’) sur une accélération, avant de commettre quelques fautes, en étant parfois en retard. Une soirée à oublier.  

Guillermo Maripan (7) : Le nouveau patron de la défense monégasque, c’est lui. Si son tacle glissé manqué sur la ligne de touche sur une offensive angevine aurait pu coûter cher (19’) et s’il a semblé gêner Lecomte sur un corner (22’), l’international chilien a rassuré sa défense et s’est offert un deuxième but en deux matchs, sur un ballon dévié par Volland qu’il a repris d’un plat du pied pour ajuster Bernardoni dans la surface (1-0, 40’). Maripan semble avoir gagné sa place.

Benoît Badiashile (5) : Il n’est pas passé loin de l’expulsion. Averti d’un carton jaune pour un excès d’engagement sur Loïs Dinoy (18’), Badiashile a commis plusieurs fautes tout au long du match. Approximatif dans la relance, l’international espoir français s’est fendu d’une superbe ouverture en profondeur à destination de Caio Henrique sur le but de Volland (72’).

Caio Henrique (7) : Porté vers l’offensive tout au long de la rencontre, on l’a souvent vu morde la ligne dans son couloir gauche. Beaucoup d’appels, de centres, avant la récompense, cette passe décisive, sur un centre à ras-de-terre parfait à destination de Volland qui a inscrit le deuxième but (72’). Remplacé par Fodé Ballo-Touré (85’).  

Aurélien Tchouaméni (6) : Ses passes, souvent dans le sens du jeu, ont fait du bien. Tout comme ses ballons récupérés. Impérial, Tchouaméni ne s’est jamais affolé et aurait même pu marquer de la tête sur un corner (45+1’). Une prestation encourageante.

Youssouf Fofana (6) : Précieux dans la récupération, comme en atteste cette énième prise de balle en fin de rencontre qui a lancé l’action entre Volland et Jovetic et qui a conduit au but du Monténégrin, Fofana a bien tenu le milieu de terrain monégasque.  

Sofiane Diop (7) : Dangereux sur chacune de ses prises de balle en première période et à l’origine de l’ouverture du score, le jeune milieu de terrain monégasque a encore rendu une copie parfaite, ou presque. Ses mouvements et ses passes régalent. Et s’il lui manque encore un brin de réussite dans la finition, à l’image d’une frappe enroulée qui est passée juste à côté (38’), Diop a une nouvelle fois prouvé qu’il était bien la révélation monégasque cette saison. Remplacé par Ruben Aguilar (85’).  

Gelson Martins (5) : Il a bien combiné en début de match, en se montrant intéressant dans son couloir droit sur certaines situations, avant de s’éteindre quelque peu au retour des vestiaires. Remplacé par Aleksandr Golovin (66’), que l’on a peu vu.  

Kevin Volland (8) : Au fil des journées, l’international allemand s’affirme comme le leader de cette équipe. En déviant légèrement le ballon sur l’ouverture du score de Maripan (40’), Volland a permis à l’ASM de prendre les devants, avant de marquer le but du break à la réception d’un centre de Caio Henrique (2-0, 72’). Et pour couronner le tout, l’ancien du Bayer Leverkusen s’est mué en passeur décisif sur le troisième but de Jovetic (81’).  

Wissam Ben Yedder (4) : Une nouvelle soirée compliquée pour l’international français, qui ne s’est pas procuré la moindre occasion, à l’exception d’une frappe repoussée en début de rencontre (6’). Remplacé par Stevan Jovetic (78’) buteur sur un service parfait de Volland (3-0, 81’)