La Gouvernement princier et ses partenaires ont lancé ce jeudi Monaco Santé, le nouveau portail santé de la Principauté. Cet outil gratuit va accompagner Monégasques, résidents et touristes pendant cette crise sanitaire et après.

À la faveur de la crise sanitaire, l’activité des soins de Monaco se dématérialise pour se retrouver sur le site Monaco Santé. En quelques clics, les résidents de la Principauté, les salariés ou encore les touristes pourront prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé (médecin, dentiste, ostéopathe…) qui exerce à Monaco. 175 d’entre eux proposent dès à présent des rendez-vous sur le site.

Outre la prise de rendez-vous en ligne, Monaco Santé est un moyen de s’informer sur l’actualité santé en Principauté, d’avoir accès aux numéros d’urgence et à un annuaire des professionnels. Un moyen de rapprocher les patients des soignants sans mettre en danger les plus vulnérables.

Aujourd’hui nous lançons le socle de la e-santé en Principauté

Fréderic Genta, Délégué Interministériel chargé de la transition numérique

Un outil évolutif

Monaco Santé a pour vocation d’évoluer de façon permanente, à l’image de la Principauté. Le portail accompagnera les patients avant, pendant et après l’acte médical. Il continuera d’évoluer pour proposer d’autres services. D’ici le mois d’avril, la téléconsultation, qui a déjà fait ses preuves pendant cette période de pandémie, sera disponible. Il sera également possible de transmettre les résultats d’imagerie médicale aux professionnels de santé.

Disponible en cinq langues – français, espagnole, anglais, italien, russe – Monaco Santé vous permet de rester connecté depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone grâce à l’application mobile disponible sur iOS et Android.

Travel Club Monaco