Alors que le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 1543 personnes touchées depuis le début de la crise liée à la Covid-19, ce mardi 2 février, le Gouvernement princier a informé du décès de trois personnes résidentes.

Un triste record. Après un treizième décès d’une personne résidente annoncé en Principauté lundi, trois personnes de plus sont décédées ce mardi. Ces dernières étaient âgées respectivement de 82, 90 et 92 ans et avaient été testées positives à la Covid-19.

>> À LIRE AUSSI : ENQUÊTE. Comment la Principauté gère-t-elle la crise sanitaire ?

Face à ces disparitions, le Ministre d’État, Pierre Dartout s’est exprimé. « Au nom du Gouvernement princier, je tiens à adresser nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ces personnes. Nous les assurons du soutien entier du Gouvernement princier en ces moments de grande tristesse. »

Nous déplorons un bilan sanitaire particulièrement lourd

Pierre Dartout, Ministre d’État

Une propagation active du virus

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie, dix-sept personnes résidentes de la Principauté sont décédées après avoir été contaminées par le virus. Et l’année 2021 n’arrange en rien la situation sanitaire puisqu’elle a déjà fait quatorze victimes.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Test PCR obligatoire, vaccination, lits supplémentaires… Le point sur la situation en Principauté

Autre révélateur de la circulation active du virus ? Quarante-quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce mardi 2 février. Le même jour, soixante-deux personnes étaient prises en charge au Centre Hospitalier Princesse Grace, dont dix soignées en réanimation. Toutefois, il y avait lieu de constater douze guérisons supplémentaires, soit 1295 au total.